Tour d’horizon pour la saison 2010-2011 de la MLH (MASCULIN)

Aller en bas

Tour d’horizon pour la saison 2010-2011 de la MLH (MASCULIN)

Message  PierreBezeau le Sam 25 Sep - 13:41

Tour d’horizon pour la saison 2010-2011 de la MLH (MASCULIN)


La saison 2010-2011 s’annonce très intéressante dans la MLH. Eh oui, 16 équipes fouleront la surface orange et bleue du mini-gymnase cette année. Une augmentation de 2 équipes par rapport à l’an passé. Plusieurs nouveaux visages s’aligneront avec de nouvelles équipes tandis que plusieurs joueurs ont changé de niche au courant de la saison morte.


Nouvelles équipes

Le Moose (capitaine : Alex Huard) : Toute nouvelle équipe très talentueuse où Huard pourra compter sur les services des frères Tremblay, soit Shayne et Jason, pour ne nommer que ceux-là. Un club de « chums » où les joueurs ont très hâte d’apprendre ce nouveau style de jeu. Les premiers matchs hors-concours seront bénéfiques pour eux, mais lorsqu’ils prendront leur rythme de croisière, ils seront à surveiller dans la division du mardi.


Les Falcons (capitaine : Pierre-Luc Gilbert) : Ancien gardien des Warriors, Pierre-Luc Gilbert nous présentera une équipe très compétitive. Comptant dans ses rangs les excellents défenseurs Ratté et Blackburn, Gilbert a sorti un lapin de son chapeau en signant dans les dernières semaines le très bon remplaçant, Maxime Thibeault qui appartenait aux Underdogs l’an passé. Il aidera certainement l’équipe, lui qui présentent déjà de très bons attaquants comme Bergeron et Dubé. Les Falcons seront l’une des équipes à battre dans la division du mardi.


Le Broad Street Bullies (capitaine : Dany Boulianne). Ancien remplaçant des Underdogs, Boulianne voudra certainement épater la galerie lors du premier match hors-concours. Comptant déjà le très bon gardien, David Gaudreault (ancien des Underdogs aussi), Boulianne nous assurent que son équipe à une tête d’hockey : « La plupart de mes joueurs sont excellent sur la glace et possède tous de très bonnes mains. Notre période d’adaptation se fera évidemment lors des matchs hors-concours. Nous avons très hâte de fouler le mini-gymnase pour donner une leçon aux Underdogs le mercredi 3 novembre à 21:00 », note Boulianne.


Baraqués (capitaine : Dillon Allard) : Capitaine des Baraqués, Dillon Allard s’est construit un tout nouveau club, étant donné que les Chiefs ne revenaient plus dans la ligue. Avec l’ajout de Bezeau-Sévigny et Ti-Max Simard à l’attaque et de Maxime Plourde à la défensive, les « hommes forts » tenteront de bien faire cette année avec un tout nouveau noyau de joueurs. Il ne faut pas passer sous le silence avec le retour de 3 Chiefs, soit Drapeau-Jalbert et leur gardien Jean-Daniel Guay. Les matchs hors-concours devront certainement les aider à se connaître un peu mieux avant le début de la saison.


Le Rocket (capitaine : Bruno-Pierre Boudreault) : Dernière équipe et non la moindre à s’aligner dans la MLH. Bruno-Pierre Boudreault, ancien gardien des défunts Rookies, nous présente une équipe équilibrée. Plusieurs joueurs de glace, le Rocket possèdera pratiquement le Saguenay. Comptant dans son alignement des joueurs venant de Jonquière, Arvida, Chicoutimi et La Baie, Boudreault nous promet que son club sera à surveiller et pourra certainement causer certaines surprises comme première année dans le circuit.



Anciens clubs


Trashers (capitaine Dave St-Gelais) : Champions de la saison 2010-2011, les Trashers se sont améliorés au cours de la saison morte. En effet, St-Gelais a signé l’ancien gardien des Radios-Actifs, Jean-Philipe Boivin et s’est permis de donner une place à l’attaquant Daniel Larouche. L’alignement est donc pratiquement le même comptant les très bons joueurs Lapointe-Leclerc-Larouche-St-Gelais-Vigneault. Enfin, le capitaine a signé un joueur autonome durant l’été, Maxime Simard, ancien joueur des Rookies, à titre de remplaçant. Très bonne équipe dans son ensemble et sera certainement l’une des meilleures équipes du circuit.


Browns Sox (capitaine Jeff Audet) : Ancien club qui s’alignera cette année dans la division du mercredi. Le capitaine Audet y est allé de quelques bonnes signatures avec Guillaume Dresdell et Jean-Philippe Duguay. Les autres joueurs comme Desbiens-Morisette-Fillon-Potvin ont tous confirmé leur présence pour le début de saison. Leur gardien reste le même avec Jean-Michel Audet. Une équipe qui sera certainement à surveiller le mercredi.



Team Tight (capitaine Jean-Michel Filion) : Les jeunes du Patro, si on peut encore les appeler de même, nous présenterons une équipe réduite. En effet, Éric Bouchard, leur meilleur pointeur ne sera pas de retour de même que leur gardien Olivier Gaudreault. Cependant, au poste de gardien, ils pourront compter sur les services de l’excellent Simon Ménard. Le reste de l’alignement reste pratiquement le même avec Filion-Aziz-Villeneuve-Gagnon et cie. Une équipe qui sera confrontée à de très bonnes équipes dans le groupe du mercredi.



Old School (capitaine Patrice Côté) : Champion de la finale du B, le Old School Clique revient plus fort que jamais. Côté pourra compter sur les services de Charles Potvin et Yannick Couillard dès le début de la saison, ce qui n’était pas le cas l’an dernier. Les « vieux loups » voudront certainement faire mieux que l’an passé et espéré gravir les échelons du classement général. Avec les Gagnon-Dufour-Potvin et cie, l’équipe de Pat Côté sera beaucoup plus balancée que l’an passé. Leur présence dans la division du mercredi sera très intéressante.



Gators (capitaine Simon Drouin) : À leur deuxième année dans le circuit, les Gators auront certainement un meilleur début de saison que la dernière année. Le groupe reste pratiquement le même, et les gars se disent très fébriles à l’idée de recommencer. Les crocodiles connaissent déjà bien le style de jeu que préconise la ligue et ils voudront certainement, eux aussi, faire meilleur que l’an dernier. Avec les Drouin-Chaverie-Martineau-Boudreau-Bouchard et Langevin-StDenis et leur gardien Pascal Vézina, les Gators voudront certainement jouer les troubles fêtes cette saison ! P.S : équipe du mercredi.


Les Capitaines (capitaine Keven Martel) : Ne sachant pas s’ils revenaient dans la ligue cette année, les Capitaines vous jurent qu’ils seront au rendez-vous. Pratiquement la même équipe que l’an passé, Keven Martel a signé deux joueurs, soit Mario Patry et Stéphane Bouchard qui aideront certainement les Caps. Pour ce qui est du reste de l’alignement, le retour des Martel x3-Simard-Tremblay-Dufour permettra aux Caps de reprendre le boulot très rapidement.


Underdogs (capitaine Pierre-Luc Rousseau) : Les Underdogs n’ont pas eu l’été facile. En effet, ils ont vu partir pas moins de 4 joueurs qui s’alignaient avec eux, l’an dernier. De ce nombre, 2 étaient des réguliers (Huard et Gaudreault). C’est avec cette problématique que les chiens tentent désespérément de trouver des joueurs qui seront capables de relancer l’équipe. Selon certaines sources, les Underdogs auront quand même gardé leur meilleur pointeur, soit Christian Laflamme. Notons que les Underdogs sont champions de la ligue estivale du Patro. C’est surement sur cette bonne note qu’ils tenteront de mieux faire cette année.


Radios-Actifs (capitaine Guillaume Charest) : Les Radios-Actifs aligneront de très bons joueurs dans leur rang. En effet, Charest s’est permis de signer deux de ses meilleurs chums, soit Martin Sasseville à l’attaque et Samuel Gagnon dans les buts. Le retour de Pierre-Yves Salesse (parti en Inde dans la deuxième moitié de saison) aidera certainement ce club qui présente encore une très bonne attaque avec Charest-Bouchard-Pedneault-Hudon et cie. Cette équipe affichera un tout nouveau logo et sera l’une des bonnes équipes dans la division du mardi.


Warriors (Guillaume Morin) : Les Warriors reviennent pour une deuxième année. Beaucoup de changements dans ce club alors que Morin a signé plusieurs joueurs autonomes qui n’ont jamais joué dans la MLH. Je ne peux me permettre d’autres commentaires étant donné que le line-up n’est pas encore complet. Je peux toutefois vous dire qu’ils joueront le mardi.


Black Knight (capitaine Dave Boulianne) : Le Black Knight (ancien C.S.R) aura du pain sur la planche s’ils veulent bien performer cette année. Avec le départ de leur gardien Simon Ménard et de Raphaël Morasse, l’équipe de Boulianne voudra certainement améliorer leur position dans le classement général afin de se donner des chances aux grands honneurs. Une seule signature a été faite cet été avec l’ajout de Jimmy Tremblay. Le capitaine fera confiance à Mike Lapointe dans les buts. Ce sera donc intéressant de les voir jouer dans la division du mardi.


Spects (Jean-Christophe Blackburn) : JC Blackburn a décidé de prendre les rênes de cette équipe. Beaucoup plus structurés, les Spects nous offriront un club régulier chaque semaine. La plupart des joueurs ont annoncé leur retour au jeu et leur gardien de but, Tommy Sirois vient justement d’officialiser son retour également. Jouant le mardi, les Spects voudront, eux aussi, débuter la saison en force, eux qui avaient plié l’échine dès la première ronde des séries.



Potins

-Les Rookies se dissocient après 5 ans.

-Une toute nouvelle salle des jeunes adultes vous sera offerte cette année. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, elle est tout simplement incroyable.

-Une augmentation de 6 clubs féminins permettra d’enligner 16 clubs cette saison.

-La réunion des capitaines s’est bien déroulée, les joueurs ont hâte que la saison commence.

-De nouveaux règlements seront appliqués cette année. Allez voir votre capitaine pour les informations.




PierreBezeau
PierreBezeau

Messages : 372
Date d'inscription : 10/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour d’horizon pour la saison 2010-2011 de la MLH (MASCULIN)

Message  BP le Lun 27 Sep - 16:18

Tres beau tour d'horizon! j'ai hate a demain Smile
BP
BP

Messages : 225
Date d'inscription : 17/11/2008
Age : 31
Localisation : La Baie.. un CRISS de trou!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour d’horizon pour la saison 2010-2011 de la MLH (MASCULIN)

Message  JeFF_eXPoS le Mar 28 Sep - 10:36

Karl Morissette est indisponible pour une période indéterminé pour une blessure au bas du corps qui tarde à guérir...

Rappelons nous les faits, Momo avait été appelé par les Bruins au courant de l'été pour venir faire un tour de la ville de Boston pour signer a titre de joueur autonome. Malheureusement, le pauvre, c'est endommagé le pied gauche suite a une chutte sur le trottoir américain. Bref, deux jours plus tard, Une botte au pied, l'homme de 23 ans ne pouvait que constatter les dégâts et les Bruins l'ont pas rappelé...

A suivre...
JeFF_eXPoS
JeFF_eXPoS

Messages : 386
Date d'inscription : 09/01/2009
Age : 32
Localisation : JOnquiere

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tour d’horizon pour la saison 2010-2011 de la MLH (MASCULIN)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum