Tour d'horizon après un mois d'activités

Aller en bas

Tour d'horizon après un mois d'activités

Message  PierreBezeau le Ven 5 Nov - 17:34

Les 6 meilleures équipes depuis le début de la saison.

-Les champions de la dernière saison sont sans aucun doute l'équipe de l'heure dans le circuit Potvin avec une récolte de 4 victoires en autant de matchs et un impressionnant total de 45 buts. L’exécution de jeu est très rapide et les joueurs se trouvent facilement sur le jeu. L'équipe totalise un minimum de 10 buts par rencontre. Le trio composé de Larouche-Leclerc-Larouche fait des flammèches dans le petit gymnase du Patro ! Ce très bon trio risque d'augmenter la cadence dans les prochaines semaines...

-Nouvelle équipe dans le circuit, les Falcons ne laissent pas leur place non plus dans la division du mardi. Avec une fiche parfaite de 4 victoires, l'équipe de Gilbert semble être très à l'aise avec le style de jeu. Nouvellement signé, Simon Gaudreault est en feu avec une récolte de 14 buts, le meilleur franc-tireur de la MLH jusqu'à ce jour. Il ne faut pas passer sous le silence en parlant du très bon joueur Sébastien Dubé qui continue d'accumuler à un rythme incroyable les points. Ce joueur joue très bien dans les deux sens de la patinoire...

-On ne les attendait pas, mais les Radios Actifs nous offrent du hockey inspiré depuis le début de la saison. Ayant cumulé 4 victoires en autant de parties, les hommes de Guillaume Charest ont été en mesure de créer une chimie incroyable à l'intérieur du club ce qui donne raison à leur très bon début de saison. L’ajout de Martin Sasseville donne un tout nouveau souffle à cette équipe ! Cette équipe calme le jeu et exécute très bien la transition défense-attaque.

-Les Baraqués et le Moose possèdent, quant à eux, une fiche de 3 victoires, 1 défaite, ce qui est très satisfaisant pour deux clubs qui espèrent batailler de pied ferme contre les équipes de haut de classement. Du côté des Baraqués, Jonathan Sévigny donne du très bon hockey à son capitaine tout comme Pierre Bezeau. Maxime Simard, leur nouvelle acquisition donne aussi du hockey de haut calibre en accumulant les points à chaque rencontre. Notons que le capitaine des Baraqués, Dillon Allard, a signé Mathieu Dallaire il y a deux semaines. Il aidera au succès de l’équipe. Du côté du Moose, le début de saison est acceptable étant donné que quelques joueurs importants ont manqué à l’appel dans les 4 premiers matchs de la saison régulière. Shayne Tremblay commence à prendre sa vitesse de croisière tandis que leur gardien, Marc-André Brassard est tout simplement phénoménal devant ses buts. Ce club possède une très bonne exécution de jeu. La balle orange flotte littéralement sur la surface bleue royale…

-Pour ce qui est des Brown Sox, ils ont connu un très bon début de saison avec 3 victoires de suite. Leur première défaite remonte au dernier match contre les Radios-Actifs par la marque de 7-2. Jeff Audet est encore toujours très bon, alimentant très bien ses joueurs comme Yves Desbiens qui compte déjà 11 buts. L’acquisition de Guillaume Dresdell donne un tout nouveau souffle à cette équipe qui nous donne du très bon hockey semaine après semaine. Voyons ce que les Brown Sox nous réservent dans les semaines à suivre. Notons que Patrick Filon ne fait plus partie de cette équipe. Il est maintenant rendu capitaine des Killer Bees.


Ailleurs dans la MLH

-Le Broad Street Bullies a remporté leur dernier match par la marque de 7-6 contre les Underdogs. En effet, pour les quelques spectateurs qui ont assisté à la partie, on peut réellement dire que c’est la naissance d’une nouvelle rivalité entre les deux clubs. David Gaudreault est de retour pour son club, lui qui a manqué plusieurs parties en raison de son football. L’équipe devra, néanmoins, présenter une équipe complète s’ils veulent gravir les échelons du classement général. Malgré tout, ce club possède de bonnes mains et une bonne attaque.

-L’équipe des jeunes, communément appelée la Team Tight (ils ont surement changé de nom d’équipe encore une fois), a quand même un bon début de saison avec une fiche de 2 victoires, 2 défaites. L’acquisition de Simon Ménard est un + pour cette équipe. Enfin, j’aurais entendu par les branches que le capitaine des Tighteux voudrait reprendre leur meilleur pointeur du club de la saison précédente…Histoire à suivre.

-Les Spects, quant à eux, ont un début de saison médiocre. Avec seulement une victoire à leur fiche, les Blancs aimeraient bien aller chercher quelques joueurs qui les aideraient à faire plus de buts. Cependant, bonne nouvelle pour eux, le retour de David Tremblay, qui était suspendu pour 3 matchs (incident de l’an passé), aidera certainement au succès de l’équipe. P.S : pour la première fois de leur existence, l’équipe est maintenant rendue avec un tout nouveau gilet commandité par Spectral Sport. On peut y remarquer le logo « Volcom ».


-Les Capitaines ont un très lent début de saison. Ayant subi trois défaites à leurs trois premiers matchs, les hommes de Keven Martel ont finalement eu raison des Black Knight cette semaine par la marque de 9-3. La pression a certainement baissé d’un cran ! Les Caps se sont renforcés en mettant sous contrat Mario Patry et Stéphane Bouchard, deux très joueurs qui aideront au succès de l’équipe. Reste à voir si les Caps se ressaisiront et commenceront à mettre des victoires en banque !

-Toute nouvelle équipe dans le circuit, les Killer Bees possèdent de très bons joueurs. On peut observer la présence des 3 frères F, soit Patrick-Cédrick-Fredérick, tous des noms qui finissent par «ICK » ou si vous aimez mieux, le mot qui commence par la lettre D et qui se termine par ICK. Si le club est complet chaque semaine, il risque de donner des maux de tête à plusieurs équipes et d’accumuler les victoires. Notons que Pat Filon attend toujours le retour de Stéphane Morency, Jean-Éric Potvin dans le circuit Potvin…

-On peut dire que les Underdogs ont un très bon début de saison. Leur fiche de 1-3 ne reflète pas l’allure de leur début de saison. Ayant perdu par des pointages serrés de 6-5 et 7-6, les chiens n’entendent pas se faire humilier par les autres clubs cette année. Possédant beaucoup plus d’acharnement et de contrôle de balle, les hommes de Pierre-Luc Rousseau semblent être plus à l’aise dans le style de jeu de la MLH. L’ajout de Keven Gagnon et le retour de Christian Laflamme peuvent certainement aider au succès de l’équipe. Ils devront cependant avoir un alignement complet s’ils veulent, eux aussi, monter dans le classement.

-Le Black Knight a aussi un début de saison difficile. N’ayant cumulé qu’une seule victoire à leur début de saison, les anciens C.S.R espèrent rebondir dès la semaine prochaine en affrontant les Falcons. Le match ne risque pas d’être facile, mais ils devront travailler plus fort et donner le deuxième effort s’ils veulent remporter la victoire. Malgré tout, ce club possède toujours de bons joueurs comme Marc-André Maltais et Philippe Bergeron.

-Les Gators et l’Old School ont une fiche identique depuis le début de la saison (1-3). Les Gators ont connu un meilleur début de saison que l’an passé comme en témoigne leur première victoire à leur premier match contre l’Old School. Pascal Vézina semble très à l’aise dans son but et l’équipe va dans le bon chemin. L’ajout de Jonathan Vallée sera un plus pour eux. Simon Drouin, capitaine du club, joue également du hockey inspiré ! Il reste à savoir si Sébastien Chevarie pourra leur venir en aide, lui qui donnait un tout nouveau souffle à ce club, l’an passé ! Pour ce qui est du Old School, leur début de saison est très acceptable. Ayant arraché une victoire aux dépens des Underdogs, la Clique de Pat Côté s’est butée aux deux meilleurs clubs du circuit en ligne, soit les Trashers et les Falcons. L’absence de Yan Couillard (blessé) et de Manu Jomphe leur fait très mal. Malgré tout, ils peuvent compter sur l’excellent gardien de but en Mickaël Pomerleau qui réussit à faire de gros arrêts semaine après semaine. Charles Potvin joue du très bon hockey tout comme Yannick Gagnon.

-Dernière équipe et non la moindre, le Rocket dirigé par Bruno-Pierre n’espérait pas avoir ce début de saison difficile. N’ayant pas encore une victoire à leur fiche, le Rocket tarde à ÉCLORE !!! Possédant de très bons joueurs comme Jonathan Houde, Pier-Luc Tremblay et Jeff Martel, l’équipe aimerait freiner leur série de défaites dès la semaine prochaine alors qu’ils rencontreront le Radio-Actif. En espérant que le Rocket n’abandonnera pas et qu’ils prendront un match à la fois…



N.B : J’ai essayé de rester le plus objectif possible.
Merci
PierreBezeau
PierreBezeau

Messages : 372
Date d'inscription : 10/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum