Deuxième tour d'horizon après 2 mois d'activités

Aller en bas

Deuxième tour d'horizon après 2 mois d'activités

Message  PierreBezeau le Ven 3 Déc - 19:36

Tour d’horizon après 2 mois d’activités


1- Falcons (8-0)

Tout le monde le sait, les Falcons possèdent une équipe avec du « punch ». Avec une impressionnante fiche de 8 victoires en autant de parties, les hommes de Pierre-Luc Gilbert sont tout simplement trop forts pour leurs rivaux. Possédant les deux meilleurs pointeurs du circuit (Dubé et Thibeault), les rouges continuent à remplir le but adverse avec des jeux de passes rapides et précis. Gilbert qui a maintenant 4 blanchissages à son actif, a définitivement construit un monstre en les Falcons. Une équipe très talentueuse qui joue à la perfection les règlements établis par la MLH. Voyons voir ce qu’ils pourront nous donner pour le prochain mois…


2- Trashers (7-1)

Les champions de la dernière saison ont connu un début de saison à la hauteur des attentes. Cumulant 6 victoires en autant de parties, les Trashers ont cependant baissé pavillon face aux Brown Sox par la marque de 7-4 il y a 2 semaines. Néanmoins, l’équipe de Dave St-Gelais reste toujours très dangereuse. Selon certaines sources, St-Gelais perdrait les services de Mark Vigneault et Pier-Luc Larouche après les fêtes en raison de cours universitaire. Voyons voir si St-Gelais sera en mesure de sortir un lapin de son chapeau en signant des joueurs aussi talentueux que feux Vigneault et Larouche. Il faut dire que leur premier remplaçant, David Laprise, donne du bon hockey au club des Trashers.


3- Brown Sox (7-1)

Les Brown Sox connaissent également du succès depuis le tout début de la saison. Leur meilleure performance remonte il y a 2 semaines alors qu’ils ont vaincu une puissance dans la ligue, les Trashers. Les remplaçants des Brown Sox sont excellents (Hugues Dresdell et Stéphane Dubé) et leur gardien numéro #1, Jean-Michel Audet, leur donne du très bon hockey. J-M Audet joue avec confiance et c’est de loin son meilleur début de saison depuis longtemps. Yves Desbiens connait une petite baisse de régime. Il n’a pas marqué lors du dernier match remporté par les bas bruns par la marque de 12-4. Voyons voir si le capitaine des bruns sera en mesure de trouver une solution, afin de remettre sur le droit chemin son meilleur franc-tireur.


4- Radios-Actifs (6-2)

L’équipe de Guillaume Charest a connu des hauts et des bas. Avec une fiche de 6 victoires, 2 défaites, les hommes de Charest ont connu une séquence de deux défaites lors des matchs contre le Rocket et le Killer Bees. Ces deux mauvaises contre-performances ont su réveiller les troupes alors qu’ils ont remporté deux grosses victoires par la suite face aux Moose et à la Team Tight. Leur nouvelle acquisition, Martin Sasseville, est incroyable à voir jouer, lui qui possède des mains de magiciens et qui a une très bonne vision du jeu. Quant à Guillaume Charest et Jeff Bouchard, ils s’assurent que la balle orange trouve le fond du filet match après match. Il sera intéressant de voir la confrontation entre les Radios et les Falcons le 25 janvier 2011.


5- Baraqués (6-2)

Les Baraqués sont également une équipe très talentueuse. Avec l’ajout de Mathieu Dallaire, les hommes de Dillon Allard possèdent une très belle fiche après 8 parties. Les gars commencent à se trouver sur le jeu, Jean-Daniel Guay continue à multiplier les arrêts et leur général à la ligne bleue, Maxime Simard, leur donne une toute nouvelle dimension. Les Baraqués ont aussi de très bons remplaçants comme en témoigne les 8 pts de Nicolas Basque lors du dernier match contre le Moose. Ils devront néanmoins avoir un club complet semaine après semaine s’ils veulent créer une meilleure chimie et espérer gagner contre les équipes puissantes du circuit.


6- Moose (5-3)

Le Moose connait également une bonne saison jusqu’à présent. Possédant 5 victoires à sa fiche, les hommes d’Alex Huard ont peut-être une petite rage au cœur, eux qui ont perdu leurs deux derniers matchs par des pointages élevés. L’absence des frères Tremblay lors de ces deux matchs a fait mal à ce club qui compte dans leur rang un très bon gardien en Marc-André Brassard. La colonne des pointeurs est relativement bien équilibrée, ils ont de bons défenseurs capables de relancer rapidement l’attaque, afin que les Cantin et S. Tremblay marquent des buts. Cependant, eux aussi devront avoir un alignement complet semaine après semaine s’ils veulent gagner contre les meilleures équipes du circuit et espérer gravir les échelons du classement général.


7- Killer Bees (4-4)

On ne se le cachera pas, les Killer Bees ont une fiche très respectable de ,500. L’équipe de Patrick Filon est très « punchée » lorsqu’ils ont tous leurs joueurs. Depuis le début de la saison, l’équipe de Filon ne réussit pas à aligner un club complet. Ils devront avoir des joueurs réguliers s’ils veulent gagner des matchs. Une première dans le circuit, les 3 frères Filon se sont réunis, afin de jouer ensemble. Ils ont une très bonne chimie entre eux et sont dangereux lorsqu’ils sont tous les 3 sur la surface bleue. Attendons de voir après les fêtes, il paraitrait que Filon aurait deux excellents joueurs qui seront réguliers et qui pourront aider au succès de l’équipe.



8- Capitaines (3-4-0-1)

Les Capitaines sont fidèles à leurs habitudes, eux qui ne jouent tout simplement jamais la première période et qu’ils réussissent à débloquer en deuxième. Le club de Kéven Martel se situe dans le milieu du classement. Les « gars » se connaissent très bien, ils ont du fun et se sont réajustées après avoir subi 3 défaites à leurs trois premiers matchs de la saison. Leur dernier match a été crève-cœur pour eux : ils ont subi la défaite en fusillade face aux Killer Bees. Donald Martel manque souvent à l’appel, lui qui est débordé par la job. Il aide toujours son équipe lorsqu’il est de l’alignement. Je ne serais pas surpris que les capitaines nous donnent du très bon hockey dans le prochain mois à venir.


9- Rocket (3-4-0-1)

Je l’avais dit précédemment dans mon ancien tour d’horizon, le Rocket tardait à exploser. Voilà qu’après le premier mois d’activités, nous avons vu une toute nouvelle équipe sur la surface du mini-gymnase. Avec 4 défaites lors des quatre premiers matchs, l’équipe de B-P Boudreault a su se ressaisir et jouer du meilleur hockey. Leur nouvelle acquisition, Mick Martel, est un +++ pour leur équipe, lui qui était remplaçant pour le club parce qu’il n’avait aucune place de disponible dans l’alignement. Leur grosse victoire remonte au 23 novembre 2010 alors qu’ils ont vaincu de façon décisive les Spects par la marque de 11-5. Voyons voir ce qu’ils nous réserveront pour le prochain mois alors qu’ils commenceront dès la semaine prochaine à jouer la victoire contre le Moose.


10- Broad Street Bullies (3-4-0-1)

Je l’avais également dit lors de mon ancien « post », le Broad Street Bullies serait meilleur s’ils enlignaient tous leurs joueurs dans l’alignement. Ils ont sûrement lu mon ancien éditorial alors qu’ils présentent un alignement presque complet semaine après semaine. Et « ça parait ». Ils jouent présentement du très bon hockey et donne de très bonnes oppositions face aux bonnes équipes. Il reste à savoir si le capitaine des BSB, Dany Boulianne, sera faire des ajustements, afin de créer de bons duos entre ses joueurs. Leur prochain match sera crucial pour eux, alors qu’ils affronteront pour une deuxième fois de la saison le Black Knight. Ils ne voudront pas l’échapper, eux qui avaient subi la défaite aux mains de ces Black Knight par la marque de 3-2 le 19 octobre dernier.


11- Team Tight (3-5)

La plus jeune équipe de la MLH tarde à exploser. Les anciens jeunes du Patro jouent du bon hockey, mais pas à la hauteur des attentes. Ils sont rapides, vifs et ils possèdent un très bon gardien en Simon Ménard, lorsqu’il est présent. Leur nouvelle acquisition (Étienne Dubois) donnera un tout nouveau souffle à cette équipe qui en a grandement besoin dans les temps qui courent. Je ne serais pas surpris de voir la Team Tight effectuer quelques changements, afin de renforcer leur alignement…
12- Black Knight (3-5)

L’équipe de Dave Boulianne possède beaucoup de vitesse. Des jeunes très talentueux qui donnent toujours le deuxième effort. Un deuxième effort qui est parfois de trop, alors qu’ils prennent trop souvent des pénalités. Le style de jeu que les Blacks préconisent est très difficile pour les autres équipes qui doivent s’adapter. Néanmoins, ce club est bien équilibré, ils ont de bons joueurs capables de la mettre au fond du filet comme Kéven Gilbert qui est une révélation pour ce club. J’ai hâte de voir leur prochain mois d’activités alors qu’ils ont des matchs à leur porter avec le BSB, les Spects, le Killer Bees et le Old School.


13- Gators (2-6)

Comme je l’avais cité précédemment dans mon ancien « post », les Gators ont quand même connu un très bon début de saison malgré ce qu’indique la fiche. L’ajout de Jonathan Vallée donne une dimension différente de ce que l’on avait vu l’an passé. Leur gardien Pascal Vézina est très à l’aise depuis 3-4 matchs. Le prochain mois sera déterminant pour eux alors qu’ils affronteront des clubs qui sont à leur porter (Underdogs, Team Tight). Il reste néanmoins que le club des crocodiles semble s’amuser sur la surface et beaucoup plus à l’aise que la saison précédente. P.S : ils comptent parmi eux, le concepteur de ligues.ca, Dominic Martineau (#55). On le salue et si vous cherchez un logiciel de statistiques pour votre ligue de garage, contactez-le. C’est un gars de la région !


14- Old School (2-6)

L’Old School Clique compte dans ses rangs de bons joueurs capables de la mettre dedans. La problématique est qu’ils ne sont pas en mesure de capitaliser sur leurs chances de marquer. L’absence de Yannick Couillard à la défensive et les quelques absences de Manu Jomphe font très mal à cette équipe qui avait causé des surprises l’an passé en gagnant la finale du B. Charles Potvin, leur meilleur franc-tireur commence tranquillement à débloquer tandis que Michaël Pomerleau continue toujours à donner son spectacle avec des arrêts époustouflants de la mite et du jack-strap, entre autres. Leur prochain mois sera déterminant, alors qu’ils ont des matchs, eux aussi, à leur porter.


15- Spects (1-7)

Rien ne va plus pour les Spects. Ayant qu’une seule victoire à leur fiche, les hommes de J-C Blackburn ne sont pas en mesure de trouver un rythme de croisière. Leur alignement n’est jamais complet, ils ont de la difficulté à capitaliser sur leurs chances de marquer. Néanmoins, ce club peut se consoler d’avoir un excellent gardien en Éric Tardif qui se fait littéralement bombarder match après match. Le gardien qui arbore le chandail des Saguenéens de Chicoutimi en est à sa première saison dans le circuit Potvin. J’ose espérer que les Spects mettront quelques autres victoires en banque, afin de freiner cette longue léthargie qui perdure.


16- Underdogs (1-7)

La fiche des Underdogs ne reflète pas la saison qu’ils ont depuis le début de la saison. Souvenez-vous, ce club a perdu les services de Maxime Thibeault, Guillaume Dresdell et David Gaudreault. Tous d’excellents joueurs. Comme on peut le remarquer, 3 des quatre derniers matchs se sont soldés par des défaites de 4, 2 et 1 but. Pas si pire pour un club de dernière place…L’ajout de Keven Gagnon et de Yan Bluteau dans les buts est un + pour eux. Pour se sortir du fond de la cave, les Underdogs devront prendre les devants dans les matchs au lieu de faire du hockey de rattrapage. À partir de là, ils deviendront une meilleure équipe et pourront finalement sortir de l’impasse qui les ronge depuis quelques semaines.
avatar
PierreBezeau

Messages : 372
Date d'inscription : 10/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum